Benoit Caron – 2014 recipient

> Back to the list of recipients

  Benoit Caron, CPA auditeur, CA
Directeur, Rapports financiers externes
Société canadienne des postes

Lauréat 2014, ex aequo, du prix Excellence CPA – Secteur public

Cadre supérieur au sein de la Société canadienne des postes (SCP) depuis 2008, Benoit Caron a joué un rôle-clé dans l’amélioration des pratiques et des processus de reddition de comptes de cette société d’état.

Benoit Caron s’est notamment vu confier, en 2008, la responsabilité d’assurer le passage de la SCP aux normes internationales d’information financière (IFRS). Sa rigueur, son approche méthodologique exemplaire ainsi que les résultats probants qu’il obtient le positionnent rapidement comme chef de file en IFRS au sein des sociétés d’état. Dès 2009, il est invité à partager ses connaissances auprès du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et à également traiter du sujet à la Financial Reporting and Accounting Conference organisée par l’Institut canadien des comptables agréés. Il créera ensuite un groupe de discussion sur l’arrivée des IFRS ainsi qu’un comité réunissant des représentants des huit plus grandes sociétés d’état.

Communicateur passionné, Benoit Caron n’hésite pas à partager son expertise et apporte une contribution assidue au rayonnement de la profession. Il a notamment été membre des conseils d’administration et exécutif de l'ancien ordre des CA et est actuellement président du comité des assurances. Il a présidé et siégé au comité régional des CPA de l’Outaouais où il a été  l’initiateur du prix CPA Émérite. Il a en outre participé à la correction de l’évaluation finale uniforme.

Check out the 2014 Ambassador's Gala event [+]
Watch the recipient's video [+]

1.0.0.0