Thuy Lan Ha – 2016 recipient

> Back to the list of recipients

Thuy Lan Ha
  Thuy Lan Ha, CPA auditrice, CA
Vérificatrice générale adjointe
Ville de Montréal - Bureau du vérificateur général

Lauréate 2016 du prix Excellence CPA – Secteur public

En 26 ans auprès du Vérificateur général du Québec (VGQ), Thuy Lan Ha s’impose par sa capacité à créer ou à adapter des outils selon les exigences particulières des mandats tant en audit financier qu’en optimisation des ressources. De la conception de programmes de vérification pour les nouvelles sociétés du groupe Loto-Québec au portrait de l’ensemble des recommandations émises aux différentes entités auditées par le VGQ, Mme Ha propose systématiquement des mesures concrètes afin d’améliorer la gestion de la fonction publique.

L’on retient également ses services dans des cas complexes d’application des Normes comptables canadiennes pour le secteur public, notamment pour comptabiliser les droits de télédiffusion de Télé-Québec ou les livres physiques et numériques de Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Elle intervient aussi comme maître d’œuvre dans l’analyse des entités gouvernementales devant adopter les IFRS.

Peu désireuse de se reposer sur ses lauriers, Mme Ha quitte le VGQ en 2014 pour s’investir au Bureau du vérificateur général de la Ville de Montréal, où l’attend une tâche redoutable en ces temps turbulents. Son influence se fait rapidement sentir dans les outils mis au point pour uniformiser les pratiques et cerner les risques pendant qu’elle supervise l’audit de 18 états financiers en 5 mois. Ce prix décerné par l’Ordre exprime toute notre admiration pour cette femme passionnée, déterminée et intègre.

Check out the 2016 Ambassadors Gala event [+] 
Watch the recipient's video [+]

1.0.0.0