Alain Trudeau – 2014 recipient

> Back to the list of recipients


  Alain Trudeau, FCPA, FCA
Associé directeur, Bureaux du Québec
Services de certification
EY

Récipiendaire 2014 du titre de FCPA

C’est grâce au leadership d’Alain Trudeau qu’EY a connu de beaux succès en certification ces dernières années au Québec. En 2008, il établit les stratégies de développement des marchés en certification et en matière de basculement vers les IFRS. Il déploie des initiatives basées sur la qualité et adopte une approche stratégique pour que s’effectue le premier cycle de rotation des associés de certification sans qu’il y ait perte de clients. Mission accomplie haut la main sur tous les plans puisque de grandes entreprises et sociétés se sont ajoutées à la clientèle existante.

Il est entré au comité d’inspection professionnelle de l’Ordre à un moment charnière, alors que se préparait un projet pancanadien d’harmonisation de l’inspection. Jouant plusieurs rôles au sein du comité, son apport a été marquant. Son esprit d’ouverture et son aptitude à partager ses connaissances ont facilité l’adoption du nouveau modèle d’évaluation, tant et si bien qu’en mai 2012, lorsque le nouveau comité a été formé après l’unification des trois ordres comptables, Alain Trudeau a tout naturellement été choisi pour le présider. Il constituait le candidat idéal, capable d’affronter les défis à venir tout en faisant preuve de diplomatie.

Formateur au Collège des administrateurs de sociétés, Alain Trudeau est de surcroît un homme de cœur. Trésorier de la Fondation Montréal, il participe aussi activement et financièrement aux collectes de fonds de Centraide et de fondations universitaires du Québec. Ce professionnel apprécié pour ses qualités de rassembleur et sa capacité de toujours bien s’entourer jouit d’une solide réputation qui rejaillit sur tous ses confrères et consœurs.

Check out the 2014 Soirée des Fellows event [+]


1.0.0.0