Please note that our website will be unavailable Sunday, October 22 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Antonello Callimaci – 2017 recipient

> Back to the list of recipients

ccallimaci-antonello-fcpa2017.jpg
  Antonello Callimaci, FCPA, FCA
Vice-doyen aux études
École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal

Récipiendaire 2017 du titre de FCPA

Armé d’un doctorat en administration des affaires de l’Université de Floride, Antonello Callimaci amorce sa fructueuse carrière de professeur à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM en 1991. Reconnu pour ses talents de pédagogue, il enseigne et coordonne plus d’une vingtaine de cours de premier et deuxième cycle tout en y intégrant les technologies de l’information afin de faciliter les apprentissages et de bonifier la formation. Il accède, en 2014, au poste de vice-doyen aux études grâce à un appui indéfectible des membres votants, sans toutefois délaisser son rôle de professeur au Département de sciences comptables.

Soucieux de former une relève de qualité, il voit à la conception et au lancement de plusieurs programmes novateurs, dont celui de mise à niveau de 15 crédits offert à distance. Sous sa gouverne démarre également la production de milliers de capsules vidéos afin que le baccalauréat en sciences comptables et les cours des autres programmes de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM se donnent dorénavant dans cette même formule hybride.

Après l’unification des trois ordres professionnels, M. Callimaci prend la responsabilité du comité de transition et du comité stratégique du Département des sciences comptables. Il joue un rôle-clé dans la révision et l’adaptation des certificats et du baccalauréat ainsi que dans la création d’un nouveau DESS.

Il assure aussi le lien entre les universités et l’Ordre à titre de coprésident de la table de concertation de la CRÉPUQ. À l’échelle nationale, il siège au Pedagogy and Curriculum Advisory Committee de CPA Canada. Il est tout naturel pour cet artisan du virage technopédagogique, qui a reçu en 2015 le Prix d’excellence en enseignement du Réseau des universités du Québec, de compter aujourd’hui parmi les Fellows CPA. 


1.0.0.0