Benoit Caron – 2016 recipient

> Back to the list of recipients

Benoit Caron
  Benoit Caron, FCPA, FCA
Directeur, Rapports financiers externes et information d’entreprise
Société canadienne des postes

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

Depuis 2008, Benoit Caron joue un rôle-clé dans l’optimisation des pratiques de reddition de comptes de Postes Canada. Sa méthodologie exemplaire et les résultats probants qu’il obtient en font une sommité en matière d’implantation des IFRS dans les sociétés d’État fédérales. À preuve, après un groupe de discussion sur le sujet, il crée un comité réunissant des représentants des huit plus grandes sociétés d’État canadiennes. Il participe également au Groupe de discussion sur les IFRS au Conseil canadien des normes.

Si Benoit Caron se trouve à l’origine de changements durables à Postes Canada, il en fait tout autant au Regroupement des CA de l’Outaouais, dont il a été le président et le trésorier. Sous son impulsion, la profession étend son prestige, notamment par la création en 2004 du prix CA Émérite (devenu CPA Émérite) pour la région de l’Outaouais.

Membre du comité des assurances durant 10 ans, dont cinq à titre de président, M. Caron a orchestré l’harmonisation des différents programmes d’assurance lors de l’unification de la profession comptable. Soulignés par le tout premier prix Excellence CPA — Services méritoires à l’Ordre en 2015 et le prix Excellence CPA — Secteur public en 2014, ses réalisations et son dévouement pour la profession contribuent incontestablement au prestige du titre de CPA.

Check out the 2016 Soirée des Fellows event [+]



1.0.0.0