Carrolle Brabant – 2014 recipient

> Back to the list of recipients


  Carolle Brabant, FCPA, FCA
Directrice générale
Téléfilm Canada

Récipiendaire 2014 du titre de FCPA

Active pendant la plus grande partie de sa carrière à Téléfilm Canada, Carolle Brabant a ouvert la voie à ses consoeurs : une des premières CPA à y être embauchée, elle a été la première à occuper le poste de vérificateur nouvellement créé, puis première employée de Téléfilm et première femme nommée à la direction générale. Visionnaire, elle a développé un outil quantitatif révolutionnaire pour l’industrie canadienne du cinéma, qui permet désormais à Téléfilm de mesurer le succès global de son portefeuille d’investissements. Elle a également joué un rôle clé dans le lancement du Fonds des talents, constitué de dons privés.

Travaillant sans relâche à élargir le cercle des partenaires de l’industrie audiovisuelle au pays, Carolle Brabant se révèle une porte-parole éloquente des talents canadiens, accroissant ainsi le rayonnement de Téléfilm ici et à l’étranger. Sa grande détermination, alliée à une rare capacité à relever des défis complexes et diversifiés et à un leadership remarquable, ont transformé l’image de Téléfilm, maintenant synonyme d’ouverture, de souplesse et d’innovation.

Quatre prix décernés en 2011 et 2012 — par WXN Réseau des femmes exécutives, l’Association des femmes en communications et technologie du Canada, le magazine américain The Hollywood Reporter et le Réseau des Femmes d’affaires du Québec — ont souligné son influence et sa notoriété sur la scène nationale et internationale. Carolle Brabant met également son énergie débordante au service de la santé mentale à titre de vice-présidente de la Fondation Pinel, dont elle entend faire la référence philanthropique en matière de psychiatrie légale. Son habileté à saisir les enjeux d’importance, à prendre des décisions éclairées et à rassembler tout un milieu autour d’objectifs clairs la place dans une classe de gestionnaires à part.

Check out the 2014 Soirée des Fellows event [+]


1.0.0.0