Danièle Cantin – 2016 recipient

> Back to the list of recipients

Danièle Cantin
  Danièle Cantin, FCPA, FCMA
Sous-ministre adjointe
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

À sa nomination comme sous-ministre adjointe à Transports Québec, Danièle Cantin se distingue déjà comme l’une des plus jeunes administratrices de l’État. Rapidement, elle devient le fer de lance de la modernisation des processus d’acquisition et d’octroi de contrats et une référence au gouvernement. Responsable de l’observation des règles contractuelles, Mme Cantin veille à les optimiser afin qu’elles reflètent les meilleures pratiques de gestion.

Également chargée de la gestion budgétaire, financière et comptable du Ministère, elle contrôle un budget annuel de dépenses de plus de quatre milliards de dollars. Mme Cantin met son expertise et son professionnalisme à profit pour traiter de problématiques comptables complexes et assurer une saine gestion des fonds publics.

Auparavant directrice générale adjointe des ressources humaines, financières et informationnelles, Danièle Cantin mène de main de maître les activités liées aux technologies de l’information. Elle y excelle aussi dans l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies de rapatriement et de consolidation de l’expertise dans le cadre de la lutte contre la collusion et la corruption.

Par son leadership pragmatique et son engagement dans divers organismes, dont le conseil d’administration de Revenu Québec, Mme Cantin incarne remarquablement l’influence déterminante de la profession dans l’administration publique québécoise.

Check out the 2016 Soirée des Fellows event [+]






1.0.0.0