Denis Chamberland – 2015 recipient

> Back to the list of recipients

  Denis Chamberland, FCPA, FCA
Chef de la direction
Ricardo Média

Récipiendaire 2015 du titre de FCPA

Le flair entrepreneurial et l’expertise de Denis Chamberland ne cessent de s’affirmer où qu’il œuvre. Aujourd’hui à la tête de Ricardo Média, ce professionnel de haute volée a l’ambition de métamorphoser une entreprise familiale en société de renommée mondiale. Pour y parvenir, il ne rechigne pas à la tâche et met la main à tous les aspects de la gestion, des ressources humaines au marketing en passant par l’immobilier, le développement de contenu et les plateformes de diffusion. L’effet Chamberland ne tarde pas à se faire sentir : le chiffre d’affaires de Ricardo Média a crû de 20 % depuis 2012, l’année de son arrivée.

Denis Chamberland se révèle rapidement un professionnel à l’instinct sûr. Dès 1985, il fonde le cabinet Chamberland Hodge qu’il codirige jusqu’à son acquisition par RSM Richter en 2008. Dans son rôle de coassocié directeur, il assure ensuite l’essor de Richter Chamberland dans le marché francophone, une mission qu’il aura bien remplie lorsqu’il se joint à Ricardo Média.

Diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés, M. Chamberland cultive le respect et la générosité, des valeurs qui le mènent notamment à la présidence du conseil d’administration de La Licorne. Sa force tranquille et sa grande rigueur s’y mettent à l’œuvre pour livrer un théâtre tout neuf selon l’échéancier et le budget prévu. La vitalité qu’il insuffle à La Licorne, avec l’appui de complices du monde des affaires, propulse sa campagne de financement vers de nouveaux sommets. À n’en pas douter, Denis Chamberland a toute sa place dans le corps d’élite de notre profession.

Check out the 2015 Soirée des Fellows event [+]


1.0.0.0