France Alain – 2016 recipient

> Back to the list of recipients

France Alain
  France Alain, FCPA, FCA
Directrice principale des services-conseils
Vérificateur général du Québec

Récipiendaire 2016 du titre de FCPA

À titre de directrice principale des services conseils, France Alain opère depuis près de 15 ans avec succès au sein du Vérificateur général du Québec (VGQ) des virages normatifs et méthodologiques, notamment vers l’adoption des Normes canadiennes d’audit et des IFRS. Elle assume également le rôle de coordonnatrice au VGQ pour le Groupe national des pratiques professionnelles, concourant ainsi à bonifier la vérification législative au Canada.

Toujours prête à mettre à profit sa vaste expérience dans des champs très diversifiés, Mme Alain insuffle un esprit proactif et une dynamique de collaboration dans le processus d’approbation des normes de comptabilité pour le secteur public, présentées dans le manuel de comptabilité de CPA Canada pour ce secteur. De surcroît, elle démontre sa polyvalence et son jugement lorsqu’elle contribue à l’adaptation du projet de norme internationale 3000 à la réalité canadienne et au développement de la norme 3001 en certification.

Son influence et sa vision avant-gardiste se font largement sentir lorsque le Comité d’examen par les pairs devient, sous son impulsion, un comité officiel du Conseil canadien des vérificateurs législatifs.

En mettant son expertise au service de ses pairs, France Alain s’est imposée en quelque 25 ans parmi les références incontournables qui guident nos pas vers l’excellence.

Check out the 2016 Soirée des Fellows event [+]






1.0.0.0