François Laurin – 2014 recipient

> Back to the list of recipients


  François Laurin, FCPA, FCA
Chef de la direction financière
Alderon Iron Ore Corp.

Récipiendaire 2014 du titre de FCPA

Industrie minière, transports, médias et communications, partout où il est passé depuis trois décennies, François Laurin s’est employé à créer de la valeur et à être un leader guidé par les principes de saine gouvernance. Fin stratège et analyste incomparable, il a été courtisé par de nombreuses grandes organisations désirant bénéficier de ses talents. En poste chez Alderon Iron Ore Corp. depuis juin 2013 seulement, il met actuellement en place une structure financière et une stratégie de financement de plus de 1,5 G$.

François Laurin a également participé à l’exploitation du potentiel minier et au financement de Consolidated Thompson, qui a fait l’objet de la plus importante transaction en Amérique du Nord pour un producteur de minerai de fer. On peut aussi ajouter à la liste Transat et Téléglobe, qui se sont épanouies grâce à ses règles de gouvernance strictes et ses processus comptables adaptés à une gestion internationale intégrée.

Prisé pour sa constance et sa fiabilité, François Laurin a partagé sa vaste expérience en gouvernance avec les conseils d’administration de multiples entreprises et organismes publics depuis 1985. Aujourd’hui, il joue un rôle déterminant à titre de membre du conseil d’administration ou de comités du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, ainsi qu’à titre de président du conseil pour les services aux enfants et adolescents (CSEA) de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Pour la 14e année consécutive, il est également gouverneur des Amis de la montagne. Sa faculté de créer la richesse et d’en faire profiter autour de lui force l’admiration.

Check out the 2014 Soirée des Fellows event [+]


1.0.0.0