Jacques Aubé – 2015 recipient

> Back to the list of recipients

  Jacques Aubé, FCPA, FCA
Vice-président exécutif et chef de l’exploitation
Evenko/Groupe CH

Récipiendaire 2015 du titre de FCPA

Sous la houlette de Jacques Aubé, qui accède au poste de vice-président exécutif et chef de l’exploitation en 2004, Evenko décuple littéralement ses activités et devient le plus important diffuseur, producteur et promoteur indépendant au Canada.

Ce travailleur infatigable fait passer le nombre d’événements organisés par Evenko de 128 en 2002 à 1 250 en 2014. Parmi ses faits d’armes, il parvient à convaincre U2 de se produire à deux reprises à Montréal en juillet 2011, devant plus de 162 000 admirateurs, un tour de force qui a généré des retombées de plus de 30 millions de dollars.

Jacques Aubé, c’est aussi l’homme derrière la présentation à Montréal de quatre matchs préparatoires des Blue Jays qui ont déplacé les foules en 2014 et 2015, et le succès phénoménal du festival Osheaga, qui attire des dizaines de milliers d’amateurs de musique de toute l’Amérique du Nord et de l’Europe. Sans compter que récemment, Jacques Aubé a participé activement à l’entrée du Groupe Spectra dans le giron du Groupe CH. De ce fait, il influence désormais les destinées du Festival International de Jazz de Montréal, des Francofolies de Montréal, de Montréal en lumière et de bien d’autres événements d’envergure.

Par son esprit novateur et son audace, Jacques Aubé concourt à faire de Montréal une capitale du divertissement culturel, sportif et familial. Titulaire du prix Hommage de Destination centre-ville en 2012 et deux fois lauréat du prix Ulysse de Tourisme Montréal en 2011 et 2015, son apport exceptionnel au dynamisme de l’industrie touristique montréalaise fait de lui un ambassadeur de premier plan de la profession.

Check out the 2015 Soirée des Fellows event [+]


1.0.0.0