Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 28 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Jacques Filion – 2017 recipient

> Back to the list of recipients

filion-jacques-fcpa2017.jpg
  Jacques Filion, FCPA, FCA
Associé directeur
BDO Canada

Récipiendaire 2017 du titre de FCPA

Depuis sa nomination comme associé directeur à Montréal en 2008, Jacques Filion joue le rôle de catalyseur chez BDO Canada. Sous sa gouverne, les fusions stratégiques se succèdent et le recrutement de professionnels de haut calibre précipite la diversification et l’enrichissement de l’offre de services. L’équipe triple en moins de 10 ans, justifiant l’ajout d’un bureau à Montréal et de satellites à Sherbrooke, Québec et Rimouski.

M. Filion fait sentir son influence à l’échelle canadienne en siégeant à des comités nationaux à dimension stratégique. Il s’illustre sur la scène mondiale comme instigateur de la réunion annuelle des cabinets francophones de la firme et de leurs initiatives communes en traduction et en développement des affaires.

Cet homme d’action multiplie les propositions pour favoriser la croissance et l’attractivité des entreprises dans sa communauté de l’Ouest-de-l’Île, à titre de président du Conseil de développement économique et vice-président du Centre local de développement. La réalisation la plus marquante de sa carrière philanthropique demeure la mise en place d’une équipe permanente et d’activités de financement récurrentes pour la Fondation de l’Hôpital de Lachine à laquelle il est lié depuis 22 ans.

Il met autant d’enthousiasme à soutenir le renom de sa profession, ayant siégé quatre ans au Conseil d’administration de l’Ordre et depuis neuf ans comme président au comité sur la réglementation. Des dossiers importants, comme la récente révision du Code de déontologie, avancent de façon exemplaire sous sa gouverne. Nos Fellows se réjouissent d’accueillir ce CPA d’exception dans leurs rangs.

1.0.0.0