René Bégin – 2014 recipient

> Back to the list of recipients


  René Bégin, FCPA, FCA
Associé, président et chef de la direction
Lemieux Nolet, comptables professionnels agréés

Récipiendaire 2014 du titre de FCPA

À la tête d’un cabinet d’importance qui rayonne de Québec à l’échelle de la province, René Bégin se partage efficacement entre la gestion, le développement des affaires et l’accompagnement de sa clientèle. Ayant toujours privilégié des relations humaines basées sur le respect, l’engagement, l’équité et le travail d’équipe, ce communicateur hors pair a mené dans l’harmonie la transition à la suite de la retraite des associés fondateurs et la relocalisation des bureaux de Québec et Lévis.

Passionné de fiscalité, il œuvre depuis 1998 au Centre québécois de formation en fiscalité. Plus de 2 000 collègues provenant de quelque 200 firmes comptables, institutions financières et cabinets de conseillers financiers ont profité de son expertise à ce jour. Il s’adresse au grand public depuis quatre ans dans le cadre de l’émission Parlons affaires, pour illustrer la pertinence de faire appel à un comptable professionnel à titre de conseiller d’affaires.

Jamais avare de son temps, René Bégin est engagé dans une multitude de causes. Bénévole au Carnaval de Québec depuis 1985, il est considéré comme l’un des artisans du développement économique fulgurant qu’a connu la Ville de Lévis depuis dix ans. Membre de longue date du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lévis, il en a été nommé président en décembre 2011. Il est également trésorier de la Maison de soins palliatifs du Littoral, où plus de 200 personnes ont été accueillies jusqu’à maintenant. Décoré de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et désigné CPA Émérite du Regroupement des comptables professionnels agréés de Québec en 2013, René Bégin s’impose comme modèle par son engagement indéfectible.

Check out the 2014 Soirée des Fellows event [+]


1.0.0.0