Please note that our website will be unavailable Sunday, October 22 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Richard Létourneau – 2017 recipient

> Back to the list of recipients

letourneau-richard-fcpa2017.jpg
  Richard Létourneau, FCPA, FCA
Président
La Charpenterie

Récipiendaire 2017 du titre de FCPA

Entrepreneur à succès de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Richard Létourneau se révèle un modèle de détermination pour la relève. Il se distingue par son sens aiguisé des affaires, sa persévérance dans la poursuite d’objectifs ambitieux et sa capacité à apprendre et à se renouveler. 

M. Létourneau réalise son rêve de devenir entrepreneur en 1994 quand il fait l’acquisition d’une firme dans le secteur de la construction. Son intention : la faire grandir et bien sûr, prospérer! Pour atteindre ses fins, il passe aussitôt en revue les opérations et l’image de la compagnie. Il décide de miser sur ses forces, d’investir en technologies de pointe et de la rebaptiser La Charpenterie.

Aujourd’hui, il peut dire « mission accomplie », son personnel étant passé de 25 à 90 employés et le chiffre d’affaires ayant crû de 1,5 à 10 millions de dollars. L’entreprise s’impose comme un partenaire de premier plan dans l’industrie de la construction et un acteur clé du milieu des affaires saguenéen.

Ce feu sacré anime aussi notre nouveau Fellow quand il s’implique dans sa collectivité. À titre d’administrateur, il veille sur les destinées d’organismes sans but lucratif comme s’il s’agissait de ses propres intérêts. Il entreprend notamment la restructuration complète de la gestion de l’équipe de hockey junior Les Saguenéens de Chicoutimi pour assurer son retour à la solvabilité et sa pérennité. Espérons que son parcours de bâtisseur fera de nombreux émules au sein de la profession comptable.

1.0.0.0