Adam Perreault – 2015 recipient – Chaudière-Appalaches and Quebec City

> Back to the list of recipients 

  Adam Perreault, CPA auditeur, CA
Associé
Bédard Guilbault inc.

Lauréat 2014 du prix CPA Émergence des CPA de Chaudière-Appalaches et de Québec

Adam Perreault travaille au sein du cabinet de comptables professionnels agréés Bédard Guilbault inc. depuis l’été 2005, d’abord comme technicien comptable puis comme stagiaire et vérificateur. Il réussit l’examen professionnel menant au titre de CPA en 2008. Dès 2011, il se démarque de candidats plus expérimentés et est nommé associé du cabinet. Il n’a alors que 27 ans, mais il a su gagner rapidement la confiance des clients et le respect de ses collègues de travail par son efficacité, son intelligence, sa détermination et son dynamisme.

Soucieux de participer au développement des affaires du cabinet, Adam Perreault recherche activement les occasions d’offrir davantage de services à sa clientèle et de mettre ses compétences à l’épreuve. C’est ainsi qu’il accepte, en janvier 2013, de prendre en charge le département d’impôt des particuliers et relève avec brio le défi d’assurer, dans un court délai, le bon déroulement de la saison des impôts. Parallèlement à son travail chez Bédard Guilbault inc, il occupe, à partir de 2011, les fonctions de formateur pour le programme Lancement d’entreprise à la Commission scolaire de Portneuf, où il permet à des jeunes d’acquérir les rudiments de la gestion d’une entreprise en démarrage.

M. Perreault est également très présent dans la communauté, il multiplie les efforts pour mettre son savoir-faire professionnel au service de ses concitoyens. Depuis novembre 2013, il est conseiller municipal, membre de plusieurs comités et responsable des questions familiales à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Il est, en outre, administrateur-trésorier bénévole de la Société de développement économique La Pérade. Le parcours exceptionnel et les réalisations d’Adam Perreault font honneur à la profession.

1.0.0.0