Annipier Simard – 2013 recipient – Saguenay–Lac-Saint-Jean

> Back to the list of recipients

  Annipier Simard, CPA, CA
Directrice principale, certification et services conseils
Deloitte

Lauréate 2013 du prix CPA Émergence des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

À 28 ans, Annipier Simard occupe le poste de directrice principale en certification et services-conseils au sein du cabinet Deloitte, où elle est la plus jeune à avoir atteint ce niveau de responsabilité à travers le Canada. Après de brillantes études, durant lesquelles elle a reçu de prestigieuses bourses, elle débute son stage professionnel au bureau de Deloitte à Alma.

Annipier Simard est attirée par les plus grands défis professionnels et sait les relever avec succès. À peine six ans après le début de sa carrière, elle a réalisé avec une remarquable efficacité plusieurs mandats d’envergure nationale dans des secteurs aussi diversifiés que la fabrication, les technologies, la distribution et les services professionnels. Elle a, de plus, développé une expertise de pointe dans des domaines tels la consolidation et la réorganisation corporative, l’audit pour des organismes du secteur public et les affaires autochtones. Mme Simard participe également aux affaires du cabinet à l’échelle canadienne en siégeant à divers comités. Elle est aujourd’hui reconnue pour son professionnalisme hors du commun et son leadership inspirant par ses collègues et par une vaste clientèle au Québec et au Canada.

Son dynamisme l’a également incitée à s’engager dans la communauté. Elle a, notamment, accepté deux mandats consécutifs d’administratrice à la Jeune chambre de commerce du Saguenay et un troisième à la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean Est. Elle est membre de l’Association des Femmes en affaires du Lac-Saint-Jean Est. Elle occupe également le poste bénévole de conseillère technique au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôtel-Dieu.

En outre, consciente des enjeux sociaux actuels, Annipier Simard contribue à l’information du public en publiant régulièrement des articles de vulgarisation de la science comptable dans les médias locaux.

1.0.0.0