Jean-Philippe Aube – 2016 recipient – Outaouais

> Back to the list of recipients 

Jean-Philippe Aubé
  Jean-Philippe Aubé, CPA auditeur, CA
Associé
PME Performance + Croissance inc.

Lauréat 2016, ex aequo, du prix CPA Émergence des CPA de l'Outaouais

Le dynamisme novateur de Jean-Philippe Aubé n’a d’égal que ses compétences de haut niveau. À 28 ans, il est un CPA passionné, engagé, en plus d’être un jeune entrepreneur toujours à la recherche de nouvelles opportunités.

En 2006, alors qu’il étudie à l’Université d’Ottawa, il saisit l’occasion de concrétiser son désir d’entrepreneuriat en reprenant une franchise Vitres.Net. Son excellente gestion lui vaut le prix de recrue de l’année de l’entreprise. En 2008, il débute son stage chez Lévesque Marchand Welch où il devient rapidement comptable sénior.

En 2011, Jean-Philippe Aubé débute sa formation d’expert en évaluation d’entreprises et devient quelques mois plus tard associé de la firme PME Évaluateurs d’entreprises. Responsable du développement des affaires, de l’optimisation des processus et de la production des évaluations, Jean-Philippe Aubé développe et applique une stratégie qui double le volume des ventes en 4 ans. Il met donc en place des processus novateurs permettant d’atteindre des niveaux élevés d’efficacité.

En 2015, ayant effectué plusieurs centaines d’évaluations d’entreprises, il fonde sa propre firme, PME Performance, qui offre des services d’évaluation d’entreprise dans des contextes de transfert d’entreprises, de réorganisation fiscale et d’achat et vente d’entreprises.

Jean-Philippe Aubé se consacre aussi à de nombreux engagements bénévoles, notamment au sein de la Chambre de commerce de Gatineau et dans la communauté de l’UQO. Finalement, il apporte une contribution notable à la compétition Place à la jeunesse de l’Université d’Ottawa par la rédaction de cas, en plus d’être membre du jury à la compétition. Philanthrope et généreux, il remet personnellement depuis plusieurs années des bourses, entres autres à l’Université d’Ottawa.

1.0.0.0