Pierre Olivier Riou – 2014 recipient – Saguenay–Lac-Saint-Jean

> Back to the list of recipients


  Pierre Olivier Riou, CPA auditeur, CA
Directeur en fiscalité
Deloitte

Lauréat 2014 du prix CPA Émergence des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Au tout début de la trentaine, Pierre Olivier Riou, CPA, CA cumule déjà des réalisations académiques, professionnelles et communautaires hors du commun. Son remarquable cheminement est certainement le fruit d’efforts soutenus tout autant que de talents exceptionnels.

Dès l’âge de 19 ans, en 2003, Pierre Olivier Riou était vérificateur fiscal à Revenu Québec. Tout en continuant à travailler à temps plein, il retourne aux études en 2004 et termine un baccalauréat en sciences comptables en 2007. En 2008, ayant complété un DESS en sciences comptables, il occupe les fonctions de vérificateur en certification au sein du cabinet Deloitte de Chicoutimi. Il obtient son titre comptable en 2010 et une maîtrise en fiscalité en 2012. La qualité de son travail et l’excellence de ses résultats académiques lui valent plusieurs bourses d’études et une nomination au prix Personnalité du Forum des jeunes de la fonction publique 2006.

Reconnu comme un professionnel d’excellence, attentionné et généreux de son temps, Pierre Olivier mène de front une brillante carrière à titre de directeur en fiscalité au sein du cabinet Deloitte en plus de charges d’enseignement à l’Université du Québec à Chicoutimi et à l’Université de Sherbrooke. Engagé au sein de la profession, il a agi comme correcteur de l’EFU et participe à la préparation des candidats pour le nouvel examen menant au titre de CPA, tout en multipliant les activités de promotion de la profession et l’action bénévole auprès de la relève étudiante. Son bénévolat se fait également sentir auprès d’organismes communautaires tels la Jeune Chambre de commerce de Saguenay et le Club Lions de Chicoutimi. 

1.0.0.0