François Dion – 2015 recipient – Quebec City

> Back to the list of recipients


 
François Dion, CPA, CA
Sous-ministre adjoint Finances, immobilisations et budget
Ministère de la Santé et des Services sociaux

Lauréat 2015 du prix CPA Émérite des CPA de Québec

La contribution de François Dion à la société québécoise est notoire. En effet, depuis 1983, ce comptable professionnel agréé de haut niveau assume d’importantes responsabilités dans la gestion des finances publiques et met son savoir-faire au service des Québécois.

À titre de sous-ministre adjoint Finances, immobilisations et budget au ministère de la Santé et des Services sociaux, M. Dion gère aujourd’hui un budget annuel de plus de 34 milliards $, supervise 184 établissements de santé et 18 agences régionales en plus de veiller à la réorganisation du réseau de la santé, au déploiement d’un nouveau mode de financement axé sur les patients et à la gestion du plan d’investissement en infrastructures.

Auparavant, durant 26 ans, François Dion a également grandement contribué à la pérennité de nos services de santé au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux à titre de directeur général au budget et aux politiques de financement, à titre de directeur des finances, des immobilisations et des ressources informationnelles de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale ainsi qu’à divers autres postes de direction. Il a, en outre, été chef du service de la gestion financière à la Société de l’assurance automobile et chef du service des opérations budgétaires au Secrétariat du Conseil du trésor.

M. Dion a aussi fait preuve d’engagement social en siégeant aux conseils d’administration et comités de travail de plusieurs organismes communautaires et sportifs. Il a notamment été nommé bénévole de l’année par Skibec-Alpin en 2014.

1.0.0.0