Martin Simard – 2014 recipient – Saguenay–Lac-Saint-Jean

> Back to the list of recipients


  Martin Simard, CPA auditeur, CA
Associé
Mallette

Lauréat 2014 du prix CPA Émérite des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Aujourd’hui associé principal et directeur régional au sein du cabinet Mallette, Martin Simard peut être fier d’avoir participé au développement de l’expertise et du plein potentiel des ressources au Saguenay-Lac-St-Jean. Au cours des 20 dernières années, Martin Simard a non seulement optimisé les services dont il a été responsable, il a aussi accru les services spéciaux du cabinet dans sa région et a également contribué à la réussite de Malette à l’échelle provinciale.

Associé de Malette depuis 2004, il est membre du comité de gestion régional, siège au conseil d’administration et est très actif au sein de plusieurs comités provinciaux : services conseils, gestion des risques, développement des affaires et crédit carbone. Son leadership et ses remarquables compétences l’ont en outre mené à devenir le porte-parole de l’alliance internationale TIAG, qui regroupe des cabinets comptables indépendants à l’échelle mondiale.

Toujours très présent dans la communauté, Martin Simard n’a jamais cessé de s’engager socialement. Il a notamment été trésorier du Centre des loisirs de St-Félix-d’Otis (1988-1994), membre de la jeune chambre de commerce de Saguenay (1999-2004), membre du conseil du Module des sciences comptables de l’Université du Québec à Chicoutimi (2003‑2006), trésorier du Symposium international de peinture et sculpture de Chicoutimi (2004-2013), vice-président et président du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Saguenay (depuis 2009), président de l’activité annuelle de financement du Théâtre Les amis de chiffon (2010) et coprésident de la campagne de financement de la Fondation des maladies du cœur (2014). Il a, de plus, été représentant et agent officiel de partis politiques sur la scène fédérale et provinciale de 2002 à 2014.

1.0.0.0