Jeff Auclair-Pilote – 2016 recipient – Saguenay–Lac-Saint-Jean

> Back to the list of recipients 

Jeff Auclair-Pilote
  Jeff Auclair-Pilote, CPA, CMA
Responsable de dossier
Raymond Chabot Grant Thornton

Lauréat 2016 du prix Recrue CPA de l'année des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean

En 2015, Jeff Auclair-Pilote obtient son titre de CPA, CMA, et termine sa maîtrise en administration des affaires. Il est aujourd’hui un membre apprécié du cabinet Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) de Saint-Félicien où il vient d’être nommé responsable de dossier.

À 25 ans, Jeff Auclair-Pilote possède déjà 5 ans d’expérience professionnelle. En effet, dès 2010, durant ses études collégiales, il assumait des fonctions comptables en entreprise en plus de faire son entrée à titre de stagiaire chez RCGT.

D’une polyvalence remarquable, il partage actuellement sa pratique entre le service-conseil et la certification et sait mener à bien des mandats diversifiés dans plusieurs régions du Québec, notamment auprès de communautés autochtones. Fort d’une expertise en prix de revient, acquise de sa propre initiative, il travaille en outre au développement d’un service spécialisé en contrôle des coûts au sein de RCGT pour la région.

Ayant très à cœur l’essor économique de sa région, il participe à de nombreuses activités sociales et communautaires au sein de la Chambre de commerce et du Parti libéral du Québec. Il a été président du Comité étudiant CPA de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), vice-président aux commandites des Jeux du commerce 2013 et, en 2014, fondateur de la Clinique d’impôt de l’UQAC, un service gratuit d’aide à la préparation des déclarations d’impôt.

Malgré son jeune âge, Jeff Auclair-Pilote est déjà reconnu comme un leader exceptionnel dont les compétences et les aptitudes relationnelles sont des atouts importants pour son employeur et pour la communauté.

1.0.0.0