Jonathan Boucher – 2016 recipient – Estrie

> Back to the list of recipients 

Jonathan Boucher
  Jonathan Boucher, CPA auditeur, CA
Associé
Cabinets Francoeur & Boucher et St-Arnaud, Boucher & Associés

Lauréat 2016 du prix Recrue CPA de l'année des CPA de l'Estrie

À 25 ans, Jonathan Boucher, CPA auditeur, CA, est déjà un professionnel qui a le vent dans les voiles et dont les accomplissements reflètent une intelligence et une détermination peu communes.

Il a été parmi les meilleurs étudiants au baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke. Au sein du cabinet Deloitte de Drummondville, de 2009 à 2015, il fait sa marque à titre de stagiaire et d’auditeur.

En 2013, après avoir terminé sa maîtrise en sciences comptables et obtenu son titre de CPA, il est chargé de cours en comptabilité financière avancée et en certification. En 2015, il reçoit une mention d’excellence en enseignement et, tout en conservant une charge de cours à temps plein, démarre avec succès 2 cabinets comptables. Il est aujourd’hui associé de Francœur & Boucher de Sherbrooke et président de St-Arnaud, Boucher & Associés de Drummondville.

Au fait des derniers développements en sciences comptables, il est consulté par les Éditions de la Chenelière pour l’évaluation de leur manuel de comptabilité avancée. Il poursuit également son engagement envers la profession en effectuant de la correction commentée de simulation dans le cadre du Programme de formation professionnelle des CPA de l’Université de Sherbrooke. De plus, il participe au développement de certains solutionnaires relatifs à ces simulations.

Jonathan Boucher est présent dans sa communauté et son engagement déborde même jusqu’à Drummondville, où il est actif au sein de la Jeune chambre de commerce. Il y apporte une remarquable contribution, notamment en effectuant bénévolement l’examen de ses états financiers.

Débordant d’énergie, il n’a pas peur de relever les défis! Il est un courageux Ironman et participe annuellement à la Coupe du Québec en triathlon.

1.0.0.0