Roxanne Fréchette – 2014 recipient – Estrie

> Back to the list of recipients

  Roxanne Fréchette, CPA, CGA
Analyste certification de l'information financière
BRP

Lauréate 2014 du prix Recrue CPA de l'année des CPA de l'Estrie

D’abord ébéniste, Roxanne Fréchette se voit dans l’obligation, à l’âge de 21 ans, de mettre un terme à sa carrière. Déterminée à ne pas se laisser abattre, elle se retrousse rapidement les manches et entame un retour aux études qui lui permettra, quelques années plus tard, de décrocher le titre comptable qu’elle convoite.

Alliant étude et travail, Roxanne excelle dans tout ce qu’elle entreprend. De 2005 à 2007, elle est engagée à titre d’employée contractuelle chez BRP, puis décroche le poste permanent d’analyste financier avant même l’obtention de son baccalauréat. Un exploit en soit! Elle reçoit ensuite une mention lors de son dernier examen, le PA1, et ce, malgré le fait qu’elle travaille à temps plein et voyage régulièrement à l’extérieur du pays dans le cadre de ses fonctions.

Rapidement indispensable au sein de l’entreprise, Roxanne occupe différentes fonctions et, partout sur son passage, implante d’innombrables systèmes d’optimisation du travail. Elle a toujours le désir d’améliorer les pratiques de l’entreprise et est d’ailleurs appelée à le faire autant ici qu’à l’international. Son professionnalisme, son dévouement et son expertise lui ont d’ailleurs valu des rôles essentiels dans plusieurs grands projets de BRP, dont la coordination des activités liées à la conformité au règlement canadien des autorités canadiennes en valeurs mobilières, 52-109.

Maman à la maison tout comme au bureau, Roxanne prend sous son aile de nombreux stagiaires en comptabilité et en finance. Fière représentante CPA, elle fait la promotion du titre comptable de façon remarquable, réussissant même à faire changer le cheminement de certain étudiant.

Soucieuse du bien de ses garçons, Roxanne est également impliquée au sein du conseil d’administration du CPE l’Enfantaisie.

1.0.0.0