Luciano D’Ignazio – 2015 recipient – Montreal

> Back to the list of recipients

  Luciano D’Ignazio, CPA auditeur, CA
Associé
Schwartz Levitsky Feldman

Lauréat 2015 du prix Bénévolat – Catégorie Bénévolat des CPA de Montréal

En même temps qu’il amorce sa fructueuse carrière de comptable professionnel agréé au sein du cabinet Schwartz Levitsky Feldman, Luciano D’Ignazio tient déjà à s’engager socialement et à contribuer au bien-être de ses concitoyens. C’est ainsi qu’il apporte un remarquable soutien bénévole à la Fondation canadienne du rein, division Québec (FCR) depuis le début des années 1990.

À titre de membre du conseil et présentement président de la Campagne du Prix du Fondateur de la FCR, Luciano D’Ignazio a initié et mené à bien de multiples activités de collecte de fonds faisant appel au milieu des affaires, dont les événements annuels que sont la classique de golf et le gala du Prix du Fondateur. Son indéfectible dévouement et son leadership ont permis à cette fondation d’amasser des dons de plus de 14 millions $ au cours des 22 dernières années et, ainsi, d’offrir des services à des milliers de personnes affectées par une maladie rénale, de financer la recherche, de préconiser l’accès à des soins de qualité et de promouvoir le don d’organes.

M. D’Ignazio a été honoré de nombreuses distinctions par la FCR. Il a notamment reçu le Prix national de reconnaissance spéciale et le Prix du Fondateur. Sur recommandation de la FCR, il a en outre reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. En plus de son engagement au sein de la Fondation canadienne du rein, Luciano D’Ignazio est gouverneur de l’Association des gens d’affaires et des professionnels italo-canadiens, qu’il a présidé de 2002 à 2004.

1.0.0.0