Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 28 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Christina Laflamme – 2017 recipient – Montérégie

> Back to the list of recipients


  Christina Laflamme, CPA auditrice, CA
Responsable de dossiers en certification
Raymond Chabot Grant Thornton

Lauréate 2017 du prix CPA Émergence des CPA de la Montérégie

Le parcours de Christina Laflamme porte la marque d’une détermination inébranlable. Confrontée en novembre 2013 à un diagnostic de cancer à un stade avancé et à un échec à l’examen professionnel menant au titre de CPA, cette jeune professionnelle refuse d’abandonner ses objectifs de carrière.

Pendant les six mois de sa chimiothérapie, elle termine sa scolarité de maîtrise en sciences comptables et rédige son essai. Bien que les traitements affectent sa concentration et sa mémoire, elle revient au travail à temps plein à l’automne 2014 et prépare, au printemps 2015, sa deuxième tentative de réussir l’examen professionnel. C’est chose faite et Christina Laflamme obtient son permis en janvier 2016. 

Cette énergie, Mme Laflamme la déploie aussi à l’avantage de ses concitoyens. Consciente d’avoir reçu beaucoup de soutien dans l’adversité, elle redonne amplement au suivant. Pompière volontaire à Dunham, elle siège au comité de l’Association des pompier(e)s de Dunham et participe à l’organisation de sa collecte de fonds annuelle au bénéfice d’un Dunhamien. 

Notre lauréate a collaboré à l’organisation du Relais pour la vie de Cowansville en 2014. L’an dernier, elle devient aussi porte-parole de la vente d’un calendrier au profit de la Société de recherche sur les cancers féminins, lequel met en vedette douze pompières en pleine action. Elle fait ainsi avancer une cause qu’elle chérit tout en encourageant l’adoption de métiers non traditionnels chez les femmes. Son cheminement se révèle une inspiration pour ses collègues et clients et pour la population montérégienne.

Christina Laflamme est également lauréate 2017 du prix Isabelle-Boisvenu du Regroupement des CPA de l’Estrie.

1.0.0.0