Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 28 for part of the morning. Thank you for your understanding.

David Lavallée – 2017 recipient – Montérégie

> Back to the list of recipients

  David Lavallée, CPA auditeur, CA
Associé
Guimond Lavallée

Lauréat 2017, ex-aequo, du prix CPA Émérite des CPA de la Montérégie

Après trois années chez KPMG, David Lavallée se joint au cabinet Guimond Lavallée qui s’engage alors dans une démarche de diversification et d’expansion. Grâce à l’expertise de ce nouvel associé, l’entreprise se distingue dans les audits de compagnies publiques selon les normes IFRS.

Tout en stimulant la croissance de la firme, qui passe de 9 à 33 employés en 10 ans, David Lavallée prépare également la relève. Il agit comme maître de stage chez Guimond Lavallée, mais aussi comme correcteur, puis comme chef d’équipe de l’examen final commun (EFC), et il siège au comité de traduction de cet examen. De plus, dès le début des pourparlers et jusqu’à la création de l’Ordre des CPA du Québec, il œuvre assidûment à la fusion des regroupements régionaux des trois ordres.

Son engagement bénévole s’exprime tout aussi fortement envers la collectivité montérégienne. M. Lavallée fait du mentorat auprès de jeunes gens d’affaires qui bénéficient de son vaste savoir-faire pour démarrer ou développer leur entreprise. Il officie comme trésorier du conseil d’administration de Sylvain Émard Danse depuis 2007 et de la troupe Imprudanses pendant deux ans. Après avoir créé et animé pendant une dizaine d’années CPA en herbe, une activité ludique destinée à faire connaître la profession comptable aux cégépiens, il amorce maintenant une série de conférences à l’intention du grand public pour le Programme de littératie financière. La Montérégie espère jouir de sa présence structurante encore longtemps.

1.0.0.0