Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 28 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Hugo Girard-Beauchamp – 2017 recipient – Montreal

> Back to the list of recipients
Hugo Girard-Beauchamp
  Hugo Girard-Beauchamp, CPA, CMA
Président
Maître Carré

Lauréat 2017 du prix CPA Émérite des CPA de Montréal

À la tête de Maître Carré, une entreprise immobilière, Hugo Girard-Beauchamp donne libre cours à sa créativité et construit en sept ans plus de 500 unités, dont près de la moitié dans des quartiers en réaménagement. Il érige des bâtiments au caractère unique qui redessinent Montréal et dynamisent l’économie de leur secteur.

M. Girard-Beauchamp gère avec succès les nombreux défis de son entreprise. Il déploie un savoir et une expertise qui garantissent la rentabilité des projets et séduisent des investisseurs de renom. Si bien qu’après l’avoir désigné Entrepreneur de l’année en 2011 et 2013, l’Association de la construction du Québec lui décerne le trophée Construire en 2016.

Deux réalisations illustrent l’excellence de sa production. L’ensemble résidentiel François-René, édifié en 2015 dans Rosemont, se distingue par son souci du développement durable. Les grands magazines de design et d’architecture ont salué ce premier immeuble certifié Novoclimat 2.0 au gaz naturel au Québec. Pour sa part, Le Brickfields regroupe des espaces commerciaux, des bureaux et des condominiums tout en rendant hommage au passé. Ne reculant devant rien, Maître Carré déplace de 300 mètres la maison Keegan, la plus ancienne de Griffintown, pour constituer le cœur de ce complexe terminé en 2017.

La considération que porte Hugo Girard-Beauchamp au patrimoine bâti se révèle aussi dans les causes qu’il soutient. Il préside la Fondation du Horse Palace de Griffintown, qui vise la sauvegarde de la plus vieille écurie urbaine en Amérique du Nord, et siège au conseil d’administration d’Héritage Montréal. Applaudissons sa capacité d’innover dans le respect du passé.

1.0.0.0