Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 28 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Pierre Denoncourt – 2017 recipient – Montérégie

> Back to the list of recipients


  Pierre Denoncourt, CPA auditeur, CA
Associé
BDG CPA inc.

Lauréat 2017 du prix Bénévolat des CPA de la Montérégie

Le dévouement de Pierre Denoncourt envers la communauté maskoutaine se démontre aisément. En 25 ans, ce CPA bien connu occupe toutes les fonctions au sein de l’administration du Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe. Il fait partie des membres du Club Optimiste et siège au conseil du club de golf de la même ville. En outre, il décroche le titre de Bénévole de l’année du district Douville en 2016.

C’est cependant auprès de la Fondation Aline-Letendre qu’il brille tout particulièrement depuis 2012. Comme trésorier, puis président à partir de 2015, il s’investit afin d’améliorer la qualité de vie des résidents du plus important CHSLD public au Québec, l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe. Les initiatives lancées par M. Denoncourt changent véritablement le quotidien de personnes aux besoins criants. En 2016, il donne, avec l’aide du conseil en place, une forte impulsion à une campagne destinée à financer l’achat de pompes à morphine pour les soins palliatifs. Un spectacle musical et bénévole du groupe Rock in Time — composé de gens d’affaires de la région, dont Pierre Denoncourt comme guitariste, claviériste et aux voix — récolte plus de 37 000 $.

Avec l’aide de son équipe, le président de la Fondation se penche ensuite sur l’achat de chariots alimentaires afin de maintenir les plats à la température adéquate jusqu’à la consommation. Homme de vision, il veille aussi à la pérennité de l’organisme en participant activement au comité de dons planifiés. L’équipe possède déjà un portefeuille de polices d’assurance-vie de plus de quatre millions de dollars. Souhaitons que l’engagement de Pierre Denoncourt se manifeste encore longtemps en Montérégie.

1.0.0.0