Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 28 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Simon Lévesque – 2017 recipient – Québec

> Back to the list of recipients

Simon Lévesque
  Simon Lévesque, CPA, CA
Fiscaliste
Mallette

Lauréat 2017 du prix Recrue CPA des CPA de Chaudière-Appalaches
et de Québec

Professionnel rigoureux, efficace et précis, Simon Lévesque retient l’attention de la direction de Mallette dès la fin de son stage de certification en menant plusieurs dossiers d’entreprises d’envergure et en supervisant des collègues stagiaires. Il manifeste déjà son souci d’améliorer l’approche de travail. 

Son grand intérêt pour la fiscalité l’amène rapidement à œuvrer dans ce service. La première année, il y coordonne le déroulement de la saison des déclarations fiscales de particuliers, supervisant la production de plus de 2 100 déclarations au cabinet de Lévis. Une responsabilité qu’il conjugue avec la révision des déclarations issues du bureau de Saint-Georges. Il introduit alors des méthodes plus efficaces qui incluent une formation structurée et le recensement de cas particuliers.

M. Lévesque participe à un projet novateur au campus de Lévis de l’UQAR où l’on remplace les simulations d’audit par de véritables missions. Il s’engage dans le cabinet comptable créé comme entreprise d’entraînement avec mandat d’effectuer l’audit d’autres entreprises d’entraînement.

Malgré un horaire chargé d’étudiant à la maîtrise en fiscalité à HEC Montréal et de professionnel travaillant à temps plein, Simon Lévesque se donne aussi à fond pour la collectivité. Il s’implique dans l’implantation du programme Kickoff Conseils de Mallette afin d’assister de jeunes entrepreneurs en démarrage. Il siège au conseil d’administration d’Aviso et agit comme mentor pour deux nouvelles sociétés technologiques tout en prêtant ses talents d’organisateur à la campagne de Centraide au sein de Mallette. Voilà une recrue CPA active sur tous les fronts, un modèle à suivre.

1.0.0.0