Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, August 23 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Thomas Paradis-Levasseur − 2017 recipient − Saguenay–Lac-Saint-Jean

> Back to the list of recipients


  Thomas Paradis-Levasseur, CPA auditeur, CA
Président
Thomas Paradis-Levasseur, CPA (TPL Gestion Conseil)

Lauréat 2017 du prix Recrue CPA des CPA de l'Estrie

Thomas Paradis-Levasseur n’hésite jamais devant l’effort à fournir pour atteindre les ambitieuses cibles qu’il se donne. Ses compétences professionnelles et son expertise technique n’ont d’égales que son audace et sa volonté de réussir.
 

Thomas Paradis-Levasseur est chargé de cours en comptabilité financière à l’Université de Sherbrooke depuis 2014.

En 2016, un mois seulement après l’obtention du titre de CPA, alors qu’il est très apprécié et compte de belles réussites au sein de KPMG, il prend la décision de se lancer en affaires.

En reprenant la clientèle d’un cabinet comptable de la région de Mégantic, il avait comme premier défi de convaincre ses clients de lui rester fidèles malgré son jeune âge. Il devait ensuite faire entrer son cabinet dans l’ère informatique et emménager dans de nouveaux locaux.

Aujourd’hui, il a conservé tous ses clients et en a même recruté de nouveaux, notamment grâce au développement d’une nouvelle expertise en fiscalité américaine. Il est propriétaire des bureaux que son cabinet occupe dans un immeuble prestigieux face au Lac Mégantic, est reconnu pour la qualité de ses services et peut compter sur un solide réseau d’affaires dans sa communauté.

Bénévole généreux, il travaille à l’Opération Enfant Soleil et à la banque alimentaire de Laval durant ses études. Il vient en aide à l’organisme culturel Musica Orbium en 2015 et 2016.

À 26 ans, les réalisations professionnelles de Thomas Paradis-Levasseur, son leadership, sa contribution au rayonnement de la profession comptable et son engagement social font déjà de lui un remarquable CPA.

1.0.0.0