Jacques Lefebvre – 2016 recipient

> Back to the list of recipients

Jacques Lefebvre
  Jacques Lefebvre, ASC, C.OCPAQ
Administrateur de sociétés

Récipiendaire du titre de Compagnon de l’Ordre 2016

La relation privilégiée que l’Ordre entretient avec Jacques Lefebvre débute en 2005, quand l’Office des professions le nomme représentant du public au conseil de l’Ordre des comptables agréés du Québec. Il a tôt fait de se familiariser avec nos réalités et se révèle rapidement un membre influent de nos instances, tant et si bien que, fait rarissime, son mandat est renouvelé 3 fois.

Par son expertise en communication, en marketing et en gouvernance, M. Lefebvre s’affirme comme un véritable éclaireur en matière d’enjeux pour la profession comptable, alors que son souci de la protection du public lui vaut dès 2008 d’être nommé par ses pairs au comité exécutif.

Membre du comité sur la gouvernance, il se fait l’ambassadeur de ses orientations et recommandations auprès du comité exécutif et du conseil d’administration. Son rôle s’avère capital puisque la réforme de la gouvernance de l’Ordre des CA inspirera en grande partie la structure de gouvernance du nouvel Ordre des CPA.

Homme pondéré, Jacques Lefebvre formule en maintes circonstances la suggestion ou le commentaire qui permettra de dénouer ce que d’aucuns appelleraient une impasse. À cette personne respectée, que nous tenons en haute estime et qui apporte son soutien à nombre d’autres organismes depuis des lustres, nous conférons le titre enviable de Compagnon de l’Ordre des CPA du Québec.



1.0.0.0