Francois Filion - 2018 recipient

> Back to the list of recipients
  • Filion-Francois-FCPA-2018_400x400

François Filion, FCPA, FCA, CA•EJC

Associé directeur
Accuracy Canada


À l’aube des années 2000, François Filion se fie à son intuition et opte pour la juricomptabilité, un domaine embryonnaire au Québec à l’époque. Cette décision l’amène rapidement à plonger dans plusieurs dossiers d’envergure, dont certains qui reçoivent beaucoup d’attention des médias, notamment l’affaire Norbourg et le litige financier Dunkin’ Donuts.
 
Son aisance à gérer une information plus qu’abondante et à structurer le travail de ses équipes de même que son talent de vulgarisateur devant les tribunaux lui permettent de bien démontrer la preuve dans les causes de crimes économiques et de quantification de dommages. Pas surprenant qu’il ait été appelé à la barre comme témoin expert à plus de 40 reprises et qu’il ait reçu dès lors des reconnaissances de l’Ordre et de son regroupement régional.

Au début de la présente décennie, M. Filion démontre à nouveau son flair en assurant, avec d’autres partenaires, l’expansion à l’extérieur de l’Europe d’Accuracy, un cabinet de services-conseils guidant les sociétés dans leurs décisions financières et stratégiques. Misant sur sa fibre entrepreneuriale, il réussit à implanter ce modèle d’affaires et à démontrer le savoir-faire de cette nouvelle venue sur le marché canadien. Grâce à sa vision globale, son entregent et son leadership, le cabinet maintient une croissance annuelle de 25 % et peut compter sur une équipe d’une trentaine de professionnels, attirés par le défi de pérenniser cette nouvelle entité. 

La crédibilité et le renom de ce pionnier de la juricomptabilité rejaillissent sur toute la profession comptable, qui reconnaît sa précieuse expertise.

Check out the 2018 Soirée des Fellows event >

1.0.0.0