Lise Lapierre – 2017 recipient

> Back to the list of recipients

lapierre-lise-fcpa20174.jpg
  Lise Lapierre, FCPA, FCA
Directrice associée
Accès Capital Québec

Récipiendaire 2017 du titre de FCPA

Directrice associée chez Accès Capital Québec depuis plus d’une dizaine d’années, Lise Lapierre met à profit ses talents et compétences pour favoriser l’épanouissement économique de sa collectivité. Elle a ainsi piloté plusieurs transactions complexes d’investissement en capital de risque pour des PME prometteuses du Québec.

Mue par un esprit de partenariat, elle a participé activement à l’éclosion d’un troisième fonds d’investissement de 30 millions de dollars avec la Banque de développement du Canada et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Parce qu’elle privilégie des interventions axées sur les résultats, elle récolte fréquemment pour les commanditaires, même dans le cas d’investissements en difficulté, des rendements dépassant les prévisions.

Boursière en 2010 du Collège des administrateurs, elle a pu acquérir un savoir-faire complémentaire et le titre d’administratrice de sociétés certifiée. Le Collège profite aujourd’hui de l’expertise de Mme Lapierre pour la certification universitaire en gouvernance de sociétés ainsi que les formations sur le même thème pour les PME et les OBNL.

Femme de convictions, Lise Lapierre tient l’engagement social comme élément essentiel d’une carrière florissante. Elle siège au conseil d’administration de l’Aéroport de Québec, dont elle préside le comité d’audit, et à celui de la Chambre de commerce et d’industrie de Queébec, dont elle préside le comité de gouvernance. Son dévouement a aussi marqué nombre d’autres organismes, dont l’Ordre des CPA du Québec, qui s’enorgueillit de la compter désormais parmi ses Fellows.

1.0.0.0