Michel Mathieu - 2018 recipient

> Back to the list of recipients
  • Mathieu-Michel-FCPA-2018_400x400

Michel Mathieu, FCPA, FCA

Associé directeur
JLMD CPA


Doté d’un esprit pionnier et visionnaire, Michel Mathieu contribue à propulser les organisations qui font appel à ses services. Que ce soit l’élaboration de la première méthode d’échantillonnage statistique pour le Vérificateur général du Québec ou la création et la rédaction de près d’une trentaine de cours de formation, programmes, référentiels, guides et dossiers modèles portant sur divers sujets pour l’Ordre, ses talents de leader et de communicateur sont sollicités et reconnus. Il est donc tout naturel pour l’Ordre de lui confier le mandat de rédiger les premiers documents de formation portant sur les nouvelles normes IFRS et NCECF.

C’est sans compter le rôle majeur qu’il joue auprès du réseau des centres de la petite enfance (CPE) au Québec tant dans les discussions pour l’établissement des règles de reddition annuelle que pour l’audit des CPE auprès du ministère de la Famille. Président et membre de groupes de travail de l’Ordre de ce secteur, il est reconnu sans aucun doute comme « la référence au Québec » en la matière.

On ne peut pas passer sous silence son engagement indéfectible envers la cause de la dystrophie musculaire qui lui a valu le prix Bénévole de l’année de Dystrophie musculaire Canada. Ses pairs saluent également ses précieuses heures consacrées aux nombreuses causes qu’il endosse en lui décernant le prix Bénévolat des CPA de Chaudière-Appalaches et de Québec en 2017.

Check out the 2018 Soirée des Fellows event >

1.0.0.0