Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 27 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Nicole Bourget - 2018 recipient

> Back to the list of recipients
  • Bourget-Nicole-FCPA-2018_400x400

Nicole Bourget, FCPA, FCA

Vice-présidente et directrice générale des particuliers 
Revenu Québec


Dès sa première année à Revenu Québec, Nicole Bourget révolutionne les façons de faire. Pour gérer efficacement les périodes de pointe fiscales et sociofiscales, elle mobilise l’ensemble des directions plutôt que de cibler uniquement celles assignées à la clientèle. Son initiative améliore les résultats organisationnels et le service à la clientèle, ravive le sens du travail et récolte au passage un Prix d’excellence 2016 de Revenu Québec. De surcroît, Mme Bourget guide ses brigades dans l’implantation d’une structure de contrôle des versements des programmes sociofiscaux et bonifie la gestion des risques dans sa vice-présidence.

Déjà, de 1998 à 2014, à la Régie des rentes du Québec, elle montre son souci constant pour la qualité et l’efficience. Sous sa gouverne s’élabore et se déploie un projet novateur : la rente de retraite par téléphone et la demande de rente simplifiée. Elle soutient par son leadership la création d’une équipe d’enquête visant à contrer les fraudes dans les demandes de prestations. Tout doit être conçu de A à Z : des processus au recrutement à la formation de ressources spécialisées. Elle pilote par ailleurs avec brio une stratégie de gestion et de partage des savoirs afin de transmettre et de pérenniser les connaissances utiles de l’organisation.

On ne compte plus les organismes qui se sont appuyés ces dernières années sur Nicole Bourget comme mentor ou membre de comité ou de conseil d’administration. Partout, ses facultés remarquables d’analyse et sa compréhension de phénomènes complexes s’allient à un style de gestion humain pour faire d’elle une CPA d’exception.

Check out the 2018 Soirée des Fellows event >


1.0.0.0