Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 27 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Pierre Laporte - 2018 recipient

> Back to the list of recipients
  • Laporte-Pierre-FCPA-2018_400x400

Pierre Laporte, FCPA, FCA

Associé et président, Québec et vice-président, Deloitte Canada
Deloitte


Précurseur passionné de restructuration financière, Pierre Laporte traite des mandats d’envergure en virtuose et offre une visibilité inespérée à l’expertise canadienne.

De 2007 à 2009, M. Laporte participe à la plus importante opération de restructuration financière de l’histoire du Canada et l’une des plus importantes au monde : la crise du papier commercial adossé à des actifs (PCAA). Coordonnant avec diligence cette opération inusitée et hors norme, la restructuration entreprise permet aux investisseurs de récupérer leur investissement dans plus de 90 % des cas. Ce dossier d’une vie est venu façonner la carrière de M. Laporte. Dès lors, il est devenu une référence incontournable en restructuration. Sa capacité d’adaptation, sa passion et ses grandes compétences ont fait de lui l’un des comptables québécois les plus en demande en la matière.

D’autres dossiers ont naturellement suivi comme ceux de la Pacific Exploration & Production Corporation, dans le secteur de l’énergie, de Homburg Invest, un fonds de placement immobilier canado-néerlandais, et, plus près de nous, de Davie Shipbuilding et de Gaspésia. Devant souvent faire face aux médias lors de tels mandats, M. Laporte démontre chaque fois sa sensibilité aux enjeux économiques et sa capacité à rendre accessibles des données hermétiques. 

Si son engagement social est pluriel, le soutien aux jeunes professionnels constitue une constante dans la carrière de ce mentor né. Il a également fait du leadership féminin une priorité en étant le précurseur du mouvement l’Effet A chez Deloitte. Saluons la vaste expérience et l’impeccable doigté de ce nouveau Fellow.

Check out the 2018 Soirée des Fellows event >

1.0.0.0