André Guy – 2018 recipient – Saguenay–Lac-Saint-Jean

André Guy, CPA auditeur, CA

Associé en certification
Mallette
Lauréat 2018 du prix CPA Bénévolat des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean


Alors qu’il obtient son titre comptable en 1978, André Guy est nommé associé en audit dès 1981. Il est, depuis lors, l’un des piliers des bureaux de Dolbeau-Mistassini et de Normandin de Mallette à titre d’associé et de responsable de la qualité professionnelle. Il est également très actif à l’échelle provinciale dans divers groupes de travail du cabinet, auprès de l’Ordre et comme formateur.

Dès le début de sa carrière, André Guy sent le besoin d’aider sa communauté et amorce pour les années à venir un remarquable engagement bénévole. Il apporte son soutien avec constance et générosité en mettant son expertise et sa renommée professionnelles au service de nombreuses causes qui touchent tous les aspects de la vie dans sa région : la jeunesse, la santé, la culture, le sport, l’environnement ainsi que le développement économique, social et industriel. Ses compétences de CPA lui permettent de renforcer la gestion et les outils de contrôle au sein des organismes, ce qui accroit leur crédibilité et facilite leur financement.

De plus, lorsqu’il prend en charge une organisation, il apporte une vision à long terme et mène à bien chacun de ses engagements. Il est, par exemple, membre fondateur de la Fondation de l’hôpital de Dolbeau depuis 34 ans, membre du conseil du Festival du Bleuet pendant dix ans dont quatre comme président et membre du comité de relance de la papetière de Dolbeau jusqu’à sa réouverture effective. Il travaille au projet de la salle de spectacle de la MRC Maria-Chapdelaine jusqu’à son inauguration. 

André Guy est un très grand bénévole dont les multiples réalisations font honneur à la profession.


1.0.0.0