Annie Gervais – 2018 recipient – Montérégie

Annie Gervais, CPA, auditrice, CA

Associée, Contrôle qualité et formation
Blain, Joyal, Charbonneau
Lauréate 2018 du prix CPA Émérite des CPA de la Montérégie


Par son expertise de haut niveau, son remarquable parcours de carrière et son indéfectible engagement au sein de la profession, Annie Gervais joue un important rôle de leader dans l’avancement de la profession comptable. 

Depuis l’obtention de son titre comptable en 1997, elle se passionne pour l’excellence. D’abord au cabinet Deloitte et, depuis 2007, au cabinet Blain Joyal Charbonneau, elle se spécialise dans l’application des normes de présentation de l’information financière et de certification. À partir de 2012, elle assume la responsabilité du contrôle de la qualité et de la formation au sein du cabinet. Reconnue comme référence dans ce domaine, elle développe également une clientèle auprès d’autres cabinets comptables et siège à de nombreux comités d’amélioration des pratiques. Elle est nommée associée chez Blain Joyal Charbonneau en 2014. 

En parallèle de sa carrière en cabinet, Annie Gervais apporte depuis 2009 une précieuse collaboration au programme de développement professionnel de l’Ordre, à la fois comme auteure et formatrice. Elle a rédigé de nombreux ouvrages de référence et conçu du matériel de formation portant notamment sur les missions d’examen et de compilation ainsi que sur la réorganisation d’entreprise. Elle a élaboré la formation sur la nouvelle norme de mission d’examen NCME 2400 donnée partout au Canada. À cela s’ajoute sa généreuse participation bénévole à plusieurs groupes de travail de l’Ordre.

Grâce à sa passion pour la profession, à sa vaste connaissance des normes et à ses talents de communicatrice, Annie Gervais apporte une extraordinaire contribution au développement professionnel des CPA. Elle est certainement une CPA émérite!


Annie Gervais

1.0.0.0