Catherine Nguyen – 2017 recipient – Montreal

> Back to the list of recipients

Catherine Nguyen
  Catherine Nguyen, CPA, CMA
Vice-présidente — Conseils financiers et restructuration
PwC

Lauréate 2017 du prix CPA Émergence des CPA de Montréal

Ayant débuté sa carrière dans le domaine bancaire, Catherine Nguyen obtient son titre comptable et sa licence de syndic en 2009. À 26 ans, elle figure parmi les plus jeunes syndics au pays. Elle se joint alors au groupe Conseils financiers et restructuration de PwC et accède en 2015 au poste de vice-présidente. Ses mandats récents incluent la restructuration d’un hôtel et d’une auberge, dont son équipe doit assumer la gestion des opérations pendant de nombreux mois. Cette aventure met en évidence ses qualités de leader et son acharnement à préserver une centaine d’emplois dans chaque cas.

Cofondatrice et membre du comité exécutif des Jeunes professionnELLES PwC en Transactions, Mme Nguyen encourage la relève féminine et en profite pour démontrer ses talents d’organisatrice, mettant sur pied plusieurs événements depuis 2012.

Cette battante fait partie de la cohorte 2015 de l’Effet A, une initiative qui valorise l’ambition et l’engagement professionnel des femmes. Elle reçoit la même année un Prix de reconnaissance de l’Association des jeunes professionnels chinois et asiatiques.

Généreuse de nature, Catherine Nguyen participe annuellement à une dizaine d’événements philanthropiques. Cette ardente sportive brille au Spin-o-Don de Centraide, au Défi RBC au profit de Centraide et à Roulons pour la recherche sur le diabète. La culture y trouve aussi son compte, car elle soutient notamment le Bal des Jeunes Ambassadeurs de l’OSM et la Coupe Tohu de la Ligue nationale d’improvisation. Une longue et fructueuse carrière s’annonce pour cette femme motivée et motivante.

1.0.0.0