Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 27 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Guillaume Thivierge – 2018 recipient – Chaudière-Appalaches

Guillaume Thivierge, CPA auditeur, CA

Vice-président, Finances et administration
Clean International
Lauréat 2018 du prix CPA Émergence des CPA de Chaudière-Appalaches


Dès le début de ses études universitaires en 2007, Guillaume Thivierge manifeste une capacité d’analyse hors du commun. Lorsqu’il obtient le titre de CPA en 2012, il est déjà très apprécié comme auditeur au sein du cabinet Mallette depuis 2009, pour sa rigueur, son attitude attentionnée et son esprit d’équipe. 

En 2015, il accepte le poste d’analyste comptable chez Clean International. Après seulement quatre mois dans l’entreprise, ayant démontré de fortes habiletés en gestion et un exceptionnel leadership, il est nommé vice-président Finances et administration. Dans ce nouveau rôle, il pose rapidement un diagnostic stratégique, met en place un comité de gestion, précise la mission de l’entreprise et instaure une série de mesures permettant une meilleure efficience ainsi qu’une gestion efficace à l’atteinte des objectifs.

Ayant à cœur l’avenir de la profession comptable, Guillaume Thivierge se joint au regroupement des CPA de la région Chaudière-Appalaches à titre de premier vice-président de 2013 à 2016. Depuis 2014, il est également membre du conseil d’administration d’AVISO-EEP, une entreprise fictive mise sur pied par l’Université du Québec à Rimouski pour la formation de la relève. 

Engagé socialement, il est trésorier et vice-président du conseil d’administration de la Maison l’Éclaircie aidant les personnes atteintes de troubles alimentaires de 2011 à 2013. Il assume en outre la présidence du jury pour les Pléiades – Prix Excellence de la Chambre de commerce de Lévis en 2016 et 2017. 

Le prix CPA Émergence reconnait Guillaume Thivierge comme un CPA d’exception dont le cheminement professionnel est jalonné d’impressionnantes réalisations.

1.0.0.0