Jean-Luc Lemieux − 2017 recipient – Outaouais

> Back to the list of recipients


  Jean-Luc Lemieux, CPA, CMA
Partenaire professionnel
Samson & Associés

Lauréat 2017 du prix CPA Émergence des CPA de l'Outaouais

Aujourd’hui, à 28 ans, Jean-Luc Lemieux est un professionnel accompli, un CPA novateur et dévoué au développement de la profession comptable ainsi qu’un philanthrope généreux.

Il fait son entrée au sein du cabinet Samson & Associés en 2010, obtient son titre de CPA en 2012 et le titre de CISA (auditeur certifié des systèmes d'information) en 2014. Son expertise de pointe en services de vérification et en technologie de l’information (TI) permet au cabinet Samson & Associés d’innover et de se démarquer par une offre de service répondant aux besoins évolutifs de ses clients. Il devient rapidement la ressource-clé du cabinet pour les mandats en vérification TI et en consultation de gestion.

Sa compréhension des processus comptables et sa connaissance des systèmes d’analyse des données lui permettent, par exemple, d’aider le gouvernement canadien ainsi que la Commission européenne à vérifier que les fonds déboursés sont utilisés selon les ententes prévues ou que les organismes subventionnés démontrent une viabilité financière suffisante. Il développe, en outre, une série d’outils personnalisables d’automatisation des processus de gestion et d’audit continu.

Nommé partenaire professionnel du cabinet en 2015, Jean-Luc Lemieux excelle dans ce rôle de leader réservé aux comptables d’expérience.

Il rayonne également comme ambassadeur de la profession de CPA par la qualité exceptionnelle de son travail, son mentorat auprès de la relève, son soutien aux activités de l’Institut de la gestion financière du Canada et de l’Institut chinois des experts comptables ainsi que par son généreux engagement bénévole auprès de la ferme Kindred Farm dédiée à la protection des chevaux.

1.0.0.0