Julien Trussart – 2018 recipient – Lanaudière

Julien Trussart

Associé directeur
FMBT
Lauréat 2018 du prix CPA Émergence des CPA de Lanaudière


En 2011, à la suite du décès soudain de son père, Julien Trussart a été parachuté dans un rôle d’envergure en prenant sa succession à la direction du cabinet FMBT. À seulement 27 ans, ce jeune CPA assume immédiatement d’importantes responsabilités, gagne la confiance de ses associés et entreprend la réalisation de sa vision : faire de FMBT un leader parmi les cabinets comptables indépendants de la Couronne Nord de Montréal.

Alors qu’en 2011 FMBT comptait cinq associés et six employés, ce cabinet compte aujourd’hui une équipe chevronnée de 30 personnes. C’est en misant sur l’innovation et un professionnalisme rigoureux que Julien Trussart atteint ses objectifs de croissance de façon spectaculaire. Avec constance, il améliore les processus et les outils de travail afin d’augmenter la qualité du service à la clientèle tout en freinant la hausse des honoraires. Leader des temps modernes, Julien Trussart croit avec ferveur à une gestion des ressources humaines basée sur le coaching, la conciliation travail-famille et un mode de vie sain. Il a notamment fait installer un gymnase dans les locaux de FMBT. 

L’engagement social et la philanthropie font également partie des valeurs de Julien Trussart. Il est très présent dans les organisations à vocation économique de sa région et apporte une aide bénévole significative aux organismes de bienfaisance. Il a notamment été honoré par la Chambre des communes pour sa contribution à la cause des femmes. Depuis 5 ans, il est coprésident d’honneur du Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche au profit de la Société canadienne du cancer et aide à amasser près de 500 000 $ lors de la marche de 12 heures.

Le prix CPA Émergence reconnaît la valeur professionnelle et la valeur humaine de Julien Trussart.

1.0.0.0