Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 27 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Luc Gagnon – 2018 recipient – Montréal

Luc Gagnon, CPA, CA

Directeur des finances
Spiria digital
Lauréat 2018 du prix CPA Émergence des CPA de Montréal


Depuis six ans à Spiria digital, Luc Gagnon participe activement à une véritable métamorphose. Grâce à sa détermination, sa soif de connaissances et l’expertise gagnée au gré des défis relevés, la petite entreprise triple ses effectifs, met en place de nouvelles structures et acquiert deux firmes, à Boston et à Toronto. La dernière année s’avère particulièrement riche en développements : constitution d’un service des finances avec contrôleur, changement de système comptable et de banque, négociation d’emprunts majeurs, vérification diligente des deux bureaux achetés, et plus encore.

Désireux de faire de Spiria un joueur incontournable dans la création de logiciels sur mesure, M. Gagnon élargit constamment son champ d’action. Il se familiarise avec l’aspect légal des négociations et des contrats, découvre les rouages d’une vérification diligente et participe à l’implantation d’un progiciel de gestion intégré. Il devient de ce fait le bras droit du président.

Pour alimenter ses réflexions et échanger sur les problématiques auxquelles il fait face, Luc Gagnon crée en 2016 un groupe de discussion privé avec des CPA de son réseau. Ce cercle compte actuellement une douzaine de directeurs et vice-présidents issus de différents secteurs qui se rencontrent huit fois par année pour parler de stratégie, d’opportunités et de problèmes concrets. En favorisant l’élaboration et la diffusion de meilleures pratiques dans plusieurs secteurs, cette formule novatrice offre une valeur ajoutée à toute la société et justifie amplement l’octroi de ce prix Émergence.


1.0.0.0