Marc Lévesque – 2018 recipient – Saguenay–Lac-Saint-Jean

Marc Lévesque, CPA, CA

Associé en certification
Raymond Chabot Grant Thornton
Lauréat 2018 du prix CPA Émérite des CPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean


Marc Lévesque obtient le titre de CPA en 1991. Le succès qu’il obtient dès la création de son propre cabinet à Saint-Félicien démontre son dynamisme professionnel et son sens inné des affaires.

En 2001, il accepte de se joindre à l’équipe de Raymond Chabot Grant Thornton à titre d’associé responsable du Haut-Lac-Saint-Jean, puis du bureau de Chibougamau en 2008. Sa connaissance de l’économie de la région, sa vision concrète des objectifs à atteindre, sa capacité à mobiliser efficacement compétences et ressources ont permis une extraordinaire croissance du cabinet et l’établissement de liens de confiance durables avec une clientèle diversifiée dans un large territoire.

Parallèlement à sa fructueuse carrière, Marc Lévesque apporte une importante contribution bénévole au développement touristique régional. Il est notamment un acteur important du succès du Zoo de Saint-Félicien à titre de membre et président du conseil d’administration, de la création de la corporation Véloroute des Bleuets à titre de membre fondateur et de la mise sur pied d’un projet sur l’ancien site Des Grands jardins de Normandin à titre de président du Comité touristique. Il est aussi président du Centre local de développement Domaine-du-Roy.

Marc Lévesque apporte de plus un soutien généreux aux jeunes de sa communauté, notamment à titre de membre fondateur du Projet Décroche l’avenir et de membre du conseil du club de soccer local et du Club de ski Avalanche. Il est également formateur auprès de jeunes entrepreneurs.

CPA Émérite, Marc Lévesque fait brillamment rayonner la profession en mettant son savoir-faire, son leadership et ses valeurs humaines remarquables au service de ses clients et de ses concitoyens du Saguenay–Lac-Saint-Jean.


1.0.0.0