Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 27 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Nathalie Joly – 2018 recipient – Outaouais

Nathalie Joly, CPA, CGA

Agente principale des programmes et soutien juridique
Agence du revenu du Canada
Lauréate 2018 du prix CPA Émérite des CPA de l'Outaouais


C’est sa passion pour la fiscalité qui a mené Nathalie Joly à entreprendre des études en comptabilité alors qu’elle exerçait déjà avec succès la profession d’avocate depuis 1992.

Ayant obtenu son titre comptable en 2003, elle est en mesure d’allier ses compétences  juridiques et fiscales et de mener à bien de multiples projets d’envergure à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Elle pilote notamment le complexe dossier du renouvellement du statut d’organisme d’enquête de sa direction générale à l’ARC en regard de la Loi sur la protection des renseignements personnels, le dossier du processus d’identification des enjeux législatifs ainsi que les demandes d’amendements législatifs auprès du ministère des Finances. Madame Joly démontre également son leadership en prenant en charge l’élaboration d’une politique et d’un processus formel liant l’ARC et les regroupements externes et s’appliquant à toutes les directions générales de l’ARC. Grâce à ses remarquables capacités d’analyse des données financières et législatives, à son esprit d’initiative et à ses talents de communicatrice, elle met à la disposition des vérificateurs de l’ARC divers outils de travail et d’information novateurs tels que les listes permanentes d’interlocuteurs au sein des institutions financières et des services juridiques, des articles périodiques traitant des modifications législatives et un bulletin d’information sur l’impôt.

Nathalie Joly fait également rayonner la profession comptable par son engagement social. Elle siège notamment au conseil d’administration de la SPCA de l’Outaouais depuis plus de 18 ans dont 16 à titre de présidente. Elle a reçu plusieurs prix soulignant ses réalisations et mérite très certainement celui de CPA Émérite.

1.0.0.0