Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable Wednesday, June 27 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Patrick Massicotte – 2018 recipient – Mauricie

Patrick Massicotte, CPA, CGA 

Associé, Soluce Fiscalité et Comptabilité
Chargé de cours à l’UQTR et à l’Université de Sherbrooke
Lauréat 2018 du prix CPA Bénévolat des CPA de la Mauricie et du Centre-du-Québec



Un fil rouge parcourt la carrière de Patrick Massicotte : son engagement envers sa collectivité. Président de la délégation de l’Université du Québec à Trois-Rivières aux Jeux du commerce en 2008, il s’investit ensuite, de 2012 à 2015, comme entraîneur de l’équipe Finances à cette compétition. Simultanément, il siège au conseil d’administration et assure la présidence de Jeune Entreprise de la Mauricie/Centre-du-Québec. Il fait partie, depuis 2015, du comité de la Dégustation Les Vins du Monde, organisée par la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières.

Tout cela n’épuise visiblement pas son énergie débordante, car depuis le début de la décennie, il consacre beaucoup de temps à Centraide Mauricie. D’abord actif dans la campagne de financement, il stimule si bien cette équipe par ses idées novatrices qu’il se retrouve au conseil d’administration. Il y endosse le rôle de trésorier et passe en revue les politiques de placement et les outils de gestion tout en remaniant le budget. Parallèlement, il instaure chez Soluce, cabinet dont il est associé, la possibilité de faire un don à Centraide au moyen de retenues à la source, une solution adoptée volontairement par la plupart des employés. 

Ouvert et disponible, Patrick Massicotte facilite résolument la transformation organisationnelle qui aboutit à la fusion des six divisions de Centraide dans nos régions. Son apport est tel qu’il reçoit en 2017 le prix Solange Dupuis-Lamothe en témoignage de son parcours impressionnant. À notre tour, célébrons la nature foncièrement engagée de ce Mauricien d’origine.


1.0.0.0