Rachel Auger – 2017 recipient – Montreal

> Back to the list of recipients

Rachel Auger
  Rachel Auger, CPA, CGA
Chargée de cours
HEC Montréal

Lauréate 2017 du prix Bénévolat – Catégorie Bénévolat
des CPA de Montréal

Rachel Auger n’hésite jamais à saisir les occasions de partager ses connaissances pour faire progresser les causes qui lui tiennent à cœur. Toujours pédagogue, elle offre son appui aux organismes tout en favorisant la littéracie financière.

L’avancement des femmes figure en première place de ses champs d’intérêt. Depuis une vingtaine d’années déjà, Mme Auger fait don de son expertise au Y des femmes de Montréal. Membre externe du comité des finances au départ, son bénévolat se centre alors sur la surveillance rigoureuse de la situation financière. Quand elle accède au poste de trésorière en 2011, elle préside à la modernisation de la gestion et des outils de communication financière. Entre autres grâce à ces meilleures pratiques, le conseil d’administration du Y reçoit en 2012 le prix Korn Ferry pour son administration et sa gouvernance exemplaires.

Membre fondatrice de Femmessor-Montérégie en 2005, Rachel Auger siège activement pendant une dizaine d’années au conseil de cet organisme qui soutient et accompagne des femmes entrepreneures. Grâce à son apport, l’OSBL devient un modèle pour son approche analytique des demandes de financement. Par ailleurs, Mme Auger participe bénévolement à l’élaboration de la politique d’investissement du Réseau Femmessor en 2015.

En outre, elle participe actuellement à la création d’un site de conservation naturelle et sert de mentor depuis 2012 à une jeune professionnelle devenue récemment présidente d’un OSBL. Nous nous inclinons devant cet engagement social qui grandit au même rythme que sa carrière.

1.0.0.0