Sébastien Giroux – 2018 recipient – Abitibi-Témiscamingue

Sébastien Giroux, CPA auditeur, CA

Président et chef de la direction
Perseus Services-Conseils
Lauréat 2018 du prix CPA Émergence des CPA de l’Abitibi-Témiscamingue


Le remarquable leadership de Sébastien Giroux et sa contribution à la promotion de la profession comptable auprès des petites et moyennes organisations (PMO) en Abitibi-Témiscamingue n’ont d’égales que ses compétences multiples, sa passion pour la profession de CPA et sa profonde compréhension des enjeux socio-économiques actuels. 

Après son passage au cabinet Deloitte de Val d’Or de 2006 à 2009, Sébastien Giroux se tourne vers l’entreprise privée pour élargir sa gamme de compétences comme contrôleur financier, directeur financier et, finalement, directeur administratif au sein de ASDR Industries de Malartic. Il enseigne en outre à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, à titre de chargé de cours en audit, depuis 2011. 

En 2014, il fonde Perseus Services-Conseils afin d’offrir une alternative en comptabilité et une option jeune et dynamique d’aide aux PMO de sa région. L’extraordinaire réussite de Perseus repose sur sa capacité à comprendre les défis à relever par les entrepreneurs et à les guider en matière de services comptables et dans les multiples aspects de leur gestion. Aujourd’hui, Perseus Services-Conseils compte une équipe de professionnels chevronnés répartis dans quatre places d’affaires et poursuit un développement constant à l’échelle du Québec. 

En prolongement de son apport aux PMO, Sébastien Giroux participe et apporte un soutien tangible à diverses organisations communautaires.

1.0.0.0