Warning

Please note that the secure section of the website will be unavailable Monday, October 15 for part of the morning. Thank you for your understanding.

Sébastien Huynh – 2018 recipient – Montréal

Sébastien Huynh, CPA, CMA

Directeur adjoint, Finances
CDPQ Infra
Lauréat 2018 du prix CPA Bénévolat des CPA de Montréal


Quand Sébastien Huynh adopte le Québec en 2009, il conserve son excellente habitude de faire du bénévolat. Il s’investit dès 2010 comme trésorier d’un CPE qui accueille principalement des enfants allophones dans Côte-des-Neiges. Cette clientèle défavorisée nécessite des soins particuliers que notre diplômé de HEC Montréal entend assurer. Durant plus de six années, son appui permet d’assurer la pérennité de la garderie, pourtant confrontée à une réduction des subventions, d’améliorer le service aux enfants en mettant en place le programme High Scope et d’offrir des services d’orthophonie gratuits deux jours par semaine.

Avec la même ardeur, Sébastien Huynh s’engage en tant que trésorier auprès d’Ataxie Canada, une fondation aspirant à accroître son financement afin de soutenir des programmes de recherche sur nombre de maladies héréditaires, et plus spécifiquement l’Ataxie de Friedreich. Tout comme au CPE, il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan stratégique, il implante un tableau de bord équilibré qui détermine les indicateurs de performance et simplifie les suivis, et il instaure un contrôle interne. Les résultats parlent d’eux-mêmes : de 250 000 $ en 2014, les dons passent à 600 000 $ en 2017, ce qui laisse prévoir d’atteindre le million en 2020.

Son action bénévole s’étend aussi au Cercle des jeunes leaders du Forum économique international des Amériques, dont il est aussi trésorier. Enfin, il est aussi conférencier et il réalise régulièrement des présentations dans des écoles secondaires et cégeps. M. Huynh accomplit tout cela parallèlement à ses études et à son emploi très prenant, démontrant ainsi sa valeur comme CPA, bien sûr, mais plus encore comme homme de cœur.


1.0.0.0