Tommy Pelletier – 2018 recipient – Lanaudière

Tommy Pelletier, CPA, CGA

Directeur général
Desjardins Entreprises des Laurentides*
Lauréat 2018 du prix CPA Émergence des CPA de Lanaudière


Ayant obtenu son titre comptable en 2009, Tommy Pelletier n’a cessé de progresser de façon remarquable au sein du Mouvement Desjardins. Depuis 2016, il a cumulé les fonctions de directeur du développement des affaires, directeur général adjoint, directeur général par intérim du Centre Desjardins Entreprises Lanaudière, et puis celle de directeur général du Centre Desjardins des Laurentides depuis mars dernier.   

Reconnu pour son sens du leadership, son expertise professionnelle, ses performances en développement des affaires et ses aptitudes interpersonnelles, Tommy Pelletier aime passionnément sa profession. Dans une entrevue à La Presse, il explique : « En participant aux rêves des entrepreneurs, j’ai une chance en or. Ce qui me fait carburer dans ce métier, c’est de contribuer directement à notre développement économique ». Il a gagné en 2015, en 2016 et en 2017 le concours Les As Desjardins, soulignant son rendement exceptionnel au niveau national.

Déjà détenteur d’une maîtrise en finance appliquée, Tommy Pelletier complète actuellement une maîtrise en gestion et développement des organisations. Modèle inspirant pour la relève, il soutient les activités de Desjardins auprès des jeunes. Vice-président au sein du regroupement des CPA de Lanaudière en 2016, il a contribué de façon exceptionnelle au rayonnement de la profession, notamment à titre de membre organisateur de l’événement Autobus de l’opportunité, qui permet à 25 aspirants CPA de faire une tournée des entreprises de la région.

Tommy Pelletier est très présent dans sa communauté et s’engage activement dans l’organisation de campagnes de financement d’organismes de bienfaisance. 

Le prix CPA Émergence annonce certainement un brillant avenir à Tommy Pelletier.

*Tommy Pelletier occupait le poste de Directeur général adjoint de Desjardins Entreprises Lanaudière au moment du dépôt de sa candidature.

1.0.0.0